Gamers, protégez vos yeux !

Les lunettes anti-lumière bleue ou lunettes gaming portent bien leur nom ! Pensées au départ pour les gamers, joueurs de jeu vidéo, qui passent beaucoup de temps devant des écrans, elles concernent aujourd’hui tout le monde.

Le cercle s’élargie et les modes de vies évoluent constamment. Le nombre d’heures quotidiennes passées devant un écran ne fait qu’augmenter. Une personne lambda passe en moyenne 3h à 4h par jour devant un écran type smartphone, ordinateur ou tablette, dans le cadre de son travail ou bien au sein de son foyer.

La communauté de fans de jeux vidéo s’agrandit de jour en jour et se préoccupe de moins en moins de la santé visuelle. Les gamers restent les personnes les plus exposées aux écrans et y passent environ 6h à 7h par jour. C’est énorme, il est donc primordial de protéger vos yeux !!!

Les lunettes gamers, vrai solution à votre problème, celui de la lumière bleue de vos écrans de jeu, qui finalement vous empêchent d’être aussi performant que vous le souhaiteriez et qui peut avoir des conséquences sur votre santé, non protégé et sur le long terme.

Alors gamers, voici 5 bonnes raisons de protéger vos yeux avec des lunettes anti-lumière bleue lorsque vous commencez une partie :

  • Elles protègent des rayons nocifs des écrans
  • Elles évitent un dérèglement du sommeil
  • Elles limitent les risques de douleurs aux yeux
  • Elles préviennent contre les maux de tète
  • Elles sont abordables et sans ordonnance
  • Elles protègent également du soleil
  • Elles permettent une meilleure concentration sur l’écran, soit un meilleur jeu ! Qui dit mieux ?

La meilleure stratégie à suivre pour jouer en se protégeant et en performant

Améliorez votre clignement par minute

En abaissant l’écran pour avoir le regard légèrement plus bas et l’œil plus fermé

Travaillez la lumière bleue directement sur vos écrans

Équipez-vous de logiciels gratuits et sans publicités, qui limitent la lumière bleue type Twilight pour les smartphone et F.Lux pour les PC !

Changez d’univers

Pensez à changer de jeu ou de thème, votre cerveau a besoin de se renouveler !

Choisissez un siège adapté au jeu et confortable

Optez pour un siège avec des réglages personnalisés type accoudoir, assise ou encore dossier, une forme « bacquet » et un mouvement 3D pour s’adapter à vos besoins.

Faites des pauses

Faites des arrêts de jeu toutes les 20 minutes et marchez dehors. Ça repose la tête !

Vérifiez votre vue

Rendez-vous chez votre ophtalmologue pour un suivi régulier de votre vision.

Gardez une bonne hygiène de vie

La performance a un prix, il est donc primordial de tenir une bonne hygiène de vie, même en e-sport ! Préparez-vous des repas équilibrés, faites du sport, sortez régulièrement entre amis, et reposez-vous bien la nuit !

Découvrez notre sélection spéciale gamers sur MyBlue Protect.

Vous l’aurez compris, vous gamers êtes exposés plus que tous aux dangers de la lumière bleue. La meilleure stratégie à suivre pour jouer en se protégeant et en performant est de protéger vos yeux des effets néfastes émis par vos écrans grâce à des verres adaptés à la vie connecté.

Alors équipez-vous avant de jouer, vous avez tout à y gagner !