Les lunettes anti-lumière bleue, même en vacances !

Vous l’aurez compris, la lumière bleue est notre fléau du quotidien. Elle est omni présente et nous suit jusqu’en vacances ! Et oui, même si on a pour habitude de laisser l’ordinateur au travail, lorsque l’on est posé sur notre transat, on check fréquemment les news sur les réseaux sociaux, on reste bien connecté, et on passe de longues heures à scruter nos écrans. Mais cela est mauvais pour nos yeux et notre santé !

Lunettes anti lumière bleue en vacances my blue protect

D’où provient la lumière bleue ?

À l’extérieur, elle est émise par le soleil. Cette lumière est bénéfique pour notre corps, et agit comme un régulateur sur notre cycle d’éveil et de sommeil.

À l’intérieur, elle est présente dans tous les espaces de notre quotidien, nos maisons, notre lieu de travail, nos voitures, puisqu’on la retrouve dans des sources de lumières artificielles telles que par exemple les ampoules LED, que contiennent la plupart des écrans que nous utilisons tous régulièrement.

vive les vacances : lunettes anti lumière bleu mode et style

Quels sont les effets nocifs de la lumière bleue ?

La lumière bleue est composée de 2 parties ; une partie filtrée par le cristallin et une partie non filtrée qui pénètre en profondeur dans l’œil et vient frapper la rétine, zone qui gère 90% des informations visuelles que reçoit l’œil. La lumière bleue produit un scintillement qui provoque un éblouissement, ce qui diminue le contraste visuel et l’acuité. Selon des études scientifiques, l’exposition à la partie bleue du spectre de la lumière peut causer aux yeux des dommages néfastes sur le long terme et notamment abimer la rétine et contribuer au développement de la DMLA (dégénérescence maculaire liée à l’âge).

Cette fatigue se manifeste par :

  • Des yeux secs et irrités
  • Des maux de tête
  • Une vision trouble
  • Des difficultés à faire le point sur l’image
  • Un trouble du cycle du sommeil

Les vacances existent dans un but premier, le repos. Alors protégez-vous avec des lunettes anti-lumière bleue de qualité et adaptée à chacun.

Grâce aux lunettes anti lumière bleue vous vous protégez des rayons nocifs des écrans, vous préservez votre santé, vous combattez la fatigue oculaire, vous soulagez vos yeux en limitant la sensibilité, vous favorisez votre endormissement, vous profitez d’une meilleure vision et limitez le stress visuel.

QUELQUES PETITES ASTUCES POUR ENTRETENIR VOS LUNETTES EN VACANCES ET TOUT AU LONG DE L’ANNÉE

Nettoyer vos lunettes avec de l’eau et du savon

Mettez 1 goutte de savon (liquide vaisselle/savon de Marseille) sur chacun des verres puis frottez délicatement à l’aide de vos doigts pour éliminer la saleté et les graisses. Une fois l’opération terminée rincer à l’eau froide (l’eau chaude peu modifier le traitement du verre). Pour finir, essuyez avec un linge doux et propre (l’essuie-tout et les mouchoirs peuvent rayer le verre).

Les produits d’entretien ménagers sont à bannir au risque d’endommager vos lunettes.

Nettoyer vos lunettes avec du vinaigre blanc

Le vinaigre blanc redonne de la brillance aux verres, c’est un excellent dégraissant, et un parfait désinfectant. Pour l’utiliser comme nettoyant pour lunettes : mélangez 50 % de vinaigre blanc avec 50 % d’eau dans un petit récipient, et nettoyez les verres avec un chiffon propre qui ne peluche pas.

Nettoyer vos lunettes avec des lingettes microfibres ou un spray nettoyant

Les lingettes microfibres sont pratiques et se trouvent facilement dans le commerce, ce sont des nettoyants pour lunettes qui s’emportent partout ! Les graisses, les poussières et les bactéries sont emprisonnées par cette lingette spécialement conçue pour le verre puisqu’elle contient des microfibres. La matière idéale pour tous les jours est le chiffon microfibres.